Retour aux actualités
10 mar 2020

#8mars : L’égalité professionnelle dans les secteurs d’avenir

Pour le 8 mars, forte de son ambition de favoriser le nombre de femmes dans sa branche, la Fédération Syntec et ses syndicats adhérents : Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont souhaité diffuser une liste de femmes inspirantes qui participent activement, chacune à leur manière, à faire progresser la place des femmes dans nos secteurs.

femmes du numérique 8 mars journée de la femme
Journée internationale des droits des femmes
 
À leur manière, toutes les femmes, de cette liste non exhaustive, sont des exemples de réussite et contribuent par leur poste respectif, leurs actions et initiatives… à mettre en lumière la place des femmes dans les entreprises des secteurs du numérique, de l’ingénierie et du conseil.
 
Retrouvez nos initiatives !
 
Syntec Numérique se mobilise chaque jour, à travers différentes actions et engagements, pour promouvoir l’attractivité des métiers auprès des femmes, encourager et favoriser les carrières féminines et rétablir la parité femme-homme dans les entreprises.
 
 
A lire également sur notre site

Les filles dans le Numérique

Découvrez les portraits et les témoignages de professionnelles du secteur numérique !

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Etude Grand Angle ESN & ICT 2021 : c'est parti !

Répondez à l’enquête pour valoriser votre entreprise ESN ou ICT auprès de tout l’écosystème du numérique et apparaître dans le Classement 2021 !

Bilan 2020 et perspectives 2021 : Impacté en 2020, le secteur du numérique devrait connaître une forte croissance en 2021

07.07.2021

Numeum, le premier syndicat de représentation de l’écosystème numérique en France, dévoile les résultats de sa première conférence semestrielle de l’année.

Alors que la croissance du secteur du numérique avait été fixée à +1% pour 2021, les estimations sont nettement revues à la hausse : +4,8% de croissance attendue sur l’année en cours.