Retour aux actualités

Axelle Lemaire, invitée d’honneur à la soirée de remise des prix du Trophée excellencia

Femmes du numérique, Commission de Syntec Numérique, et l’EPITA, école d’ingénieurs du Groupe IONIS, se réjouissent de la présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, à la soirée de remise des prix du Trophée excellencia, le mardi 30 septembre. Cet événement, qui valorise la créativité et les talents féminins, a pour vocation de promouvoir les métiers du numérique et le potentiel de recrutement du secteur auprès des femmes.

Femme utilisant les nouvelles technologies

La Secrétaire d’Etat affirme sa volonté de valoriser le numérique et de le présenter comme un véritable atout économique, une source de progrès social et un levier de création d’emplois. Parmi ses objectifs : définir de nouveaux cycles courts de formation,  identifier les nouveaux métiers et mettre l'accent sur la formation continue.

Les femmes sont au cœur de la stratégie  de déploiement du numérique mais elles ont souvent une faible connaissance des métiers et profils recherchés. Des acteurs de l’écosystème, tels que Véronique Torner et Philippe Montargès, présidents fondateurs d’Alter Way, Viviane Chaine-Ribeiro, présidente de Talentia Software et de la Fédération Syntec, Hélène Diep, présidente de Prium Consulting ou Frédéric Fourdrinier, director Network and Mobility Consulting de Hewlett-Packard, mettront en avant les nombreuses possibilités d’un secteur d’activité qui a encore plus de 34 000 postes à pourvoir.

 

Mardi 30 septembre 2014 à 19h00 
Accueil à partir de 18h30

 

EUROSITES George V
28 Avenue George V, 75008 Paris
Plan d'accès

INSCRIPTION

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Etude « Formations et compétences sur l’Intelligence Artificielle en France »

08.11.2019

Data Science et IA : 7 500 créations nettes d’emploi dans la Branche d’ici 5 ans