Des indicateurs au plus haut pour les éditeurs de logiciels

Le dernier baromètre de l’innovation Syntec Numérique – BVA, dévoile un quatrième trimestre placé sous le signe du dynamisme chez les éditeurs de logiciels. Reflets de la bonne santé du secteur, les résultats révèlent notamment des prévisions d’embauche et d’investissements en forte hausse.

  • 77 % ont confiance en l’avenir

Ce taux d’optimisme économique est supérieur de 11 points par rapport à octobre 2014 (66 %). La barre des 70 % n’avait pas été atteinte depuis juillet 2011.

  • 66 % estiment être en ligne ou au-dessus de leurs objectifs

Les éditeurs font part d’une situation très favorable concernant l’avancement de leurs objectifs : 16 % se déclarent au-dessus de leurs objectifs 2014 (+ 4 points par rapport à décembre 2013) et 50 % sont en ligne avec ce qu’ils s’étaient fixés (49 % en décembre 2013).  

  • 56 % des éditeurs prévoient d’augmenter leurs effectifs

Optimistes quant à l’avenir économique de leur entreprise, les éditeurs prévoient d’embaucher dans les mois à venir (+ 4 points en comparaison avec octobre et + 10 points en comparaison avec juin 2014).

  • 79 % vont investir dans de nouveaux projets dans les trois mois à venir

Près de quatre éditeurs sur cinq ont prévu des investissements sur de nouveaux projets dans le trimestre à venir, soit le taux le plus fort jamais enregistré dans ce baromètre (+ 7 points en comparaison avec octobre 2014).