Retour aux actualités
18 jan 2013

Les S’Nums

Afin de valoriser le potentiel de recrutement de ses adhérents et de présenter la diversité des métiers du secteur du numérique en France, Syntec Numérique se mobilise auprès des nouvelles générations et lance sa première campagne de sensibilisation : « Les S’Nums ».

Jeunes adultes qui travaillent sur des ordinateurs et tablettes numériques

Destinée aux adolescents de 15 à 18 ans, cette campagne au ton décalé sera déployée tout au long de l’année, à travers une web série, un mini-site Facebook, un quizz interactif et un Social Game.

Cette campagne se présente sous forme d’une saga de six mini-films, réalisés par Jonathan Barré, le réalisateur de Very Bad Blagues.

s'nums

Les jeunes ont ainsi l’occasion de partir à la découverte de personnages préhistoriques vivant des situations cocasses du quotidien, à l’image du monde digital d’aujourd’hui. Mêlant l’âge de pierre et la modernité technologique, cette web série dresse un portrait anachronique et amusant des « S’Nums », une tribu avant-gardiste vivant aux temps des cavernes.

Avec un style décalé, l’ambition est de créer un rendez-vous régulier avec les nouvelles générations et d’attirer leur attention sur les opportunités actuelles et futures, offertes par le secteur du Numérique.

    Au-delà de ces films, le dispositif de cette première campagne comprend des actions à plusieurs niveaux :

    • la création d’un mini-site Facebook dédié, permettant de créer une « tribu » de ceux qui souhaitent en savoir plus, présentant les différents films des « S’Nums » et offrant des quizzs de découverte des métiers du numérique
    • des partenariats médias avec You Tube, Topito.com, Keljob et L’Etudiant.fr permettant de faire connaitre la campagne et d’apporter des informations complémentaires sur le monde du numérique en France.

    Dans un deuxième temps, en mai 2013, l’ensemble des jeunes qui suivront les aventures des S’Nums seront invités à participer à un Social Game, permettant de se projeter dans les métiers informatiques d’aujourd’hui. Ce Social Game permettra de choisir un avatar un métier à découvrir (consultant, développeur de logiciel, administrateur réseau, responsable marketing…) et de remplir un certain nombre de missions ludiques, pour se familiariser avec l’environnement des entreprises du numérique en France.

    Thématiques associés

    A lire également sur notre site

    3ème édition du Day-Click : nouveau succès pour le grand rendez-vous des métiers du numérique

    30.11.2018

    Ce mardi 27 novembre au CENTQUATRE-PARIS, la troisième édition du Day-Click a réuni 5 000 personnes. Evènement majeur pour le secteur numérique, le Day-Click adressait des profils très diversifiés - lycéens, étudiants, actifs ou personnes en reconversion…- pour leur faire découvrir les métiers de demain, les nouvelles technologies et les dernières innovations.

    Le Day-Click vous donne rendez-vous mardi 27 novembre 2018

    06.09.2018

    L’événement numérique de l’année revient mardi 27 novembre au CentQuatre-Paris ! Au programme : des rendez-vous incontournables et des nouveautés.

    Le marché de l'emploi cadre dans le secteur informatique : 2eme semestre 2018

    Les prévisions de recrutement de cadres sont particulièrement favorables dans les activités informatiques