Retour aux actualités
15 juin 2017

Conférence Industrie Agile et compétitivité - la révolution industrielle en marche

Syntec Numérique est partenaire de la conférence Industrie du futur : la révolution industrielle en marche

conférence les echos - industrie du futur 2017

Dans un monde en pleine mutation, l’industrie doit se réinventer pour rester compétitive. Alors que de nombreuses professions vont être amenées à disparaitre au profit d’une automatisation des emplois qualifiés, que les investissements restent à la peine, et que les usines sont de plus en plus menacées de fermeture, la révolution digitale devient un enjeu vital à relever pour la filière industrielle.

En quoi consiste le concept d’Industrie du Futur ? Quel sera l’impact des nouvelles technologies disruptives pour l’industrie ? Cloud, impression 3D, robotique avancée, cobotique… comment accompagner et développer cette révolution industrielle ? Quels sont les enjeux en termes d’investissement ?

Yann Begue, membre du comité Industrie du futur de Syntec Numérique interviendra sur le concept d'Industrie du futur et perspectives d'évolution. 

Rendez-vous le 28 juin 2017 de 8h30 à 14h00 au salon de l'aéro-club de France (Paris 16) - inscription

A lire également sur notre site

Osez passer à l'industrie du futur !

28.02.2019

L'outil de référence de Syntec Numérique fait peau neuve ! (Re)découvrez et partager l'essentiel de ce qu'il faut connaître pour bien démarrer un projet de transformation digitale d'entreprise indutrielle.

Le numérique au service de la transformation de l’industrie

20.09.2018

Syntec Numérique salue la dynamique du plan d’action pour accélérer la transition des TPE, PME et ETI vers l’industrie du futur présenté aujourd’hui par le Premier ministre.

Syntec Numérique revoit sa gouvernance, nomme 14 administrateurs au sein du Conseil d’Administration et dessine les contours de la relance

30.09.2020

A l’occasion de ses Assemblées Générales qui se sont tenues mardi 29 septembre, Syntec Numérique a revu sa gouvernance et a entériné la nomination de 14 administrateurs à son Conseil d’Administration. L’après-midi a été suivie des Rencontres de l’Ecosystème, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. L’opportunité pour le syndicat de revenir sur cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et rappeler ses chantiers prioritaires pour les mois à venir, plus que jamais d’actualité.

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.