Retour aux actualités
15 juin 2017

Conférence Industrie Agile et compétitivité - la révolution industrielle en marche

Syntec Numérique est partenaire de la conférence Industrie du futur : la révolution industrielle en marche

conférence les echos - industrie du futur 2017

Dans un monde en pleine mutation, l’industrie doit se réinventer pour rester compétitive. Alors que de nombreuses professions vont être amenées à disparaitre au profit d’une automatisation des emplois qualifiés, que les investissements restent à la peine, et que les usines sont de plus en plus menacées de fermeture, la révolution digitale devient un enjeu vital à relever pour la filière industrielle.

En quoi consiste le concept d’Industrie du Futur ? Quel sera l’impact des nouvelles technologies disruptives pour l’industrie ? Cloud, impression 3D, robotique avancée, cobotique… comment accompagner et développer cette révolution industrielle ? Quels sont les enjeux en termes d’investissement ?

Yann Begue, membre du comité Industrie du futur de Syntec Numérique interviendra sur le concept d'Industrie du futur et perspectives d'évolution. 

Rendez-vous le 28 juin 2017 de 8h30 à 14h00 au salon de l'aéro-club de France (Paris 16) - inscription

A lire également sur notre site

Le numérique, accélérateur de croissance pour la plasturgie

Un livre blanc réalisé par le Comité "Industrie du futur" de Syntec Numérique en partenariat avec la Fédération de la plasturgie et des composites. Il dresse un panorama et la vision commune des membres de ces deux organisations professionnelles sur l’impact du numérique dans ce secteur de l’industrie.

Transformation numérique de l'Industrie

Retrouvez la vidéo de la présentation de l'enquête sur la transformation numérique de l'Industrie et du témoignage de Vincent Jauneau, Vice-Président, Directeur du secteur Industrie de Siemens France et Président du secteur industrie du Gimélec

Bilan 2017 et perspectives 2018

Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de +3,4 % en 2017 et croissance de +3,6 % en 2018

Taxation de l'économie numérique : le Conseil de l’UE décide de contribuer aux travaux menés au niveau international

06.12.2017

Syntec Numérique se félicite que l'Union européenne se rapproche de l'OCDE pour travailler à une solution globale pour la fiscalité du numérique, conformément à ses recommandations.