Retour aux actualités
15 juin 2017

Conférence Industrie Agile et compétitivité - la révolution industrielle en marche

Syntec Numérique est partenaire de la conférence Industrie du futur : la révolution industrielle en marche

conférence les echos - industrie du futur 2017

Dans un monde en pleine mutation, l’industrie doit se réinventer pour rester compétitive. Alors que de nombreuses professions vont être amenées à disparaitre au profit d’une automatisation des emplois qualifiés, que les investissements restent à la peine, et que les usines sont de plus en plus menacées de fermeture, la révolution digitale devient un enjeu vital à relever pour la filière industrielle.

En quoi consiste le concept d’Industrie du Futur ? Quel sera l’impact des nouvelles technologies disruptives pour l’industrie ? Cloud, impression 3D, robotique avancée, cobotique… comment accompagner et développer cette révolution industrielle ? Quels sont les enjeux en termes d’investissement ?

Yann Begue, membre du comité Industrie du futur de Syntec Numérique interviendra sur le concept d'Industrie du futur et perspectives d'évolution. 

Rendez-vous le 28 juin 2017 de 8h30 à 14h00 au salon de l'aéro-club de France (Paris 16) - inscription

A lire également sur notre site

Le numérique au service de la transformation de l’industrie

Syntec Numérique salue la dynamique du plan d’action pour accélérer la transition des TPE, PME et ETI vers l’industrie du futur présenté aujourd’hui par le Premier ministre.

Semaine de l'Industrie : Syntec Numérique se mobilise pour promouvoir et accompagner l'Industrie du Futur

Le programme complet de Syntec Numérique pour tout savoir sur l'industrie du futur et ses clés de mise en œuvre.

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.