Retour aux actualités
29 mai 2018

Création du CNI Numérique : une initiative disruptive pour la transformation numérique de l’économie

Syntec Numérique se félicite de l’ambition du CNI Numérique, présenté par le Premier ministre et appelle les pouvoirs publics à poursuivre cet engagement pour accélérer la transformation numérique du tissu industriel français.

Jeune femme devant un schéma numérique

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a présidé ce lundi 28 mai 2018 à l’Hôtel de Matignon le Comité exécutif du Conseil national de l’industrie (CNI). A cette occasion et en présence de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, il a annoncé la création du « CNI Numérique ».

Conçu pour accompagner les filières industrielles dans leur transformation, le CNI Numérique sera co-présidé par Delphine Geny-Stéphann, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès de Premier ministre, chargé du numérique.

A leurs côtés, Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique, fait partie des quinze personnalités amenées à piloter le CNI Numérique. 

Selon Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique et membre du CNI Numérique : « L’initiative de ce CNI numérique est disruptive ! Elle montre que le Gouvernement a compris que la transformation numérique concerne tous les secteurs. C’est une conviction forte de Syntec Numérique, que je serai fier de porter au sein de ce collectif ». 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Élections municipales : l’opportunité pour les villes d’être plus numériques, plus inclusives et plus résilientes

22.01.2020

Syntec Numérique organisait ce matin en partenariat avec France Urbaine un débat sur le thème « 2020 : le numérique au service des territoires ? Débat autour des élections municipales ». A cette occasion ont été dévoilées 9 propositions pour tirer pleinement parti des bénéfices du numérique au niveau local, relevant de 3 thématiques majeures : la relation avec les habitants, la construction d’un territoire durable, et le pilotage et le fonctionnement du territoire.

Déjà 100 signataires pour le Manifeste #ReconversionFemmesNum

20.01.2020

100 entreprises ont signé le Manifeste pour la reconversion des femmes dans les métiers du numérique, seulement 6 mois après son lancement en mai 2019 en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique à VivaTech.

Note de conjoncture 2ème semestre 2019

Une année 2019 très positive, la confiance au rendez-vous pour 2020