Retour aux actualités
Publié par
29 mai 2018

Création du CNI Numérique : une initiative disruptive pour la transformation numérique de l’économie

Syntec Numérique se félicite de l’ambition du CNI Numérique, présenté par le Premier ministre et appelle les pouvoirs publics à poursuivre cet engagement pour accélérer la transformation numérique du tissu industriel français.

Jeune femme devant un schéma numérique

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a présidé ce lundi 28 mai 2018 à l’Hôtel de Matignon le Comité exécutif du Conseil national de l’industrie (CNI). A cette occasion et en présence de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, il a annoncé la création du « CNI Numérique ».

Conçu pour accompagner les filières industrielles dans leur transformation, le CNI Numérique sera co-présidé par Delphine Geny-Stéphann, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès de Premier ministre, chargé du numérique.

A leurs côtés, Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique, fait partie des quinze personnalités amenées à piloter le CNI Numérique. 

Selon Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique et membre du CNI Numérique : « L’initiative de ce CNI numérique est disruptive ! Elle montre que le Gouvernement a compris que la transformation numérique concerne tous les secteurs. C’est une conviction forte de Syntec Numérique, que je serai fier de porter au sein de ce collectif ». 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

La place des femmes dans l’économie numérique pour le dernier petit déjeuner numérique à l’Assemblée de 2020

18.12.2020

Paris - le 18 décembre 2020. A l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, Katya Lainé, administratrice de Syntec Numérique et présidente du programme "Femmes du Numérique", Gilles Mezari, Administrateur de Syntec Numérique, Christine Hennion, députée LREM des Hauts de Seine et Présidente de la Fondation Femmes @ Numérique et Laure Castellazzi ont présenté devant les député.e.s un état des lieux de la place des femmes dans l’économie numérique.

Lancement du Chatbot Hello Charly – collège/lycée – numérique & orientation

17.12.2020

Les formations et les métiers du Numérique sont encore trop méconnus. C’est pourquoi le secteur se dote d’un outil, CHARLY, qui vise à les faire découvrir et à nourrir la réflexion des jeunes et de leurs parents sur les choix d’orientation.

Note de conjoncture 2e Semestre 2020

23 déc 2020

Passé le choc, une reprise très progressive pour le secteur numérique