Retour aux actualités
15 nov 2016

Syntec Numérique appelle la France à soutenir l'émergence d'une économie de la donnée en Europe

Alors que la Commission européenne doit présenter ses propositions sur la circulation des données en Europe en janvier prochain, et que la France s'interroge sur l'importance d'une initiative législative sur le sujet, Syntec Numérique appelle le Gouvernement à soutenir les initiatives en faveur de la libre circulation des données en Europe.

big data schema représentant le volume important de données

Syntec Numérique soutient l'importance d'une initiative législative européenne sur le sujet. « Nous avons la conviction qu'une action législative est nécessaire pour garantir la mise en place d'une économie européenne de la donnée », indique Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique. 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Grand débat de la donnée 2018 : 3 dates incontournables pour tout comprendre

15.02.2018

La donnée mange le monde !

Le constat est là, mais qu’est-ce que cela signifie concrètement pour les consommateurs, les entreprises, les acteurs publics, les citoyens ? Quels sont les différents types de données ? A quoi servent-elles ? Comment circulent-elles ? Où se situe leur valeur ? En quoi les données transforment-elles la citoyenneté, la gouvernance publique, mais aussi l’ensemble de la sphère économique ?

Nous sommes partenaire de Documation & Data Intelligence Forum 2017

16.02.2017

Documation & Data Intelligence Forum 2017, les événements pour réussir sa digitalisation. La 23ème édition du rendez-vous multispécialiste du management de l’information en entreprise se tiendra les 29 et 30 mars 2017 à Paris expo, Porte de Versailles.

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.