Retour aux actualités
27 juil 2015

Fabienne Billat, responsable Rhône-Alpes de Femmes du Numérique

Découvrez le portrait de Fabienne Billat, responsable Rhône-Alpes de Femmes du Numérique!

Fabienne Billat Femmes numérique

Fabienne Billat est une communicante par nature, avec une compétence acquise en communication et relations publiques digitales depuis plusieurs années. À partir de la pratique, par du social media management pour des entreprises, des formations aux réseaux sociaux, elle a développé une réflexion sur l’intégration du numérique à toutes les strates de l’entreprise, les prémisses de l’acculturation.  

3 adjectifs pour vous décrire ?

  1. Dynamique
  2. Positive
  3. Passionnée

Pourquoi vous investir dans Femmes du Numérique ?

Rien de tel qu’une présence active pour faire valoir la parité dans la vie professionnelle, un nécessaire équilibre. Par ailleurs, la communauté de Syntec Numérique et de la Commission Femmes du Numérique est efficace, sérieuse et mène à leurs termes des actions bénéfiques pour les femmes.

Quel est votre rôle au sein de la Commission Femmes du Numérique ?

Participante attentive jusqu’à présent, j’espère, par cette nomination, développer la visibilité à Lyon de la Commission Femmes du Numérique, puis créer des liens avec les différentes entités numériques, entreprenariales de Lyon et sa région. Investiguer également la partie éducation et formation, via les lycées et écoles d’ingénieurs.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Les filles dans le Numérique

Découvrez les portraits et les témoignages de professionnelles du secteur numérique !

#8mars : L’égalité professionnelle dans les secteurs d’avenir

Pour le 8 mars, forte de son ambition de favoriser le nombre de femmes dans sa branche, la Fédération Syntec et ses syndicats adhérents : Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont souhaité diffuser une liste de femmes inspirantes qui participent activement, chacune à leur manière, à faire progresser la place des femmes dans nos secteurs.

La nouvelle filière stratégique "Solution Industrie du Futur" se structure

09.09.2021

Créée le 9 avril 2021 par le Premier ministre Jean Castex, la filière S-I-F continue de se concrétiser avec la signature de son contrat stratégique par Agnès Pannier-Runacher et Frédéric Sanchez.

Lancement de la collecte formation professionnelle et apprentissage 2021

Votre entreprise est adhérente de l’opérateur de compétences, Atlas. Chaque année, elle contribue au financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage (CUFPA). 

En application du Décret n° 2020-1739 du 29 décembre 2020 relatif au recouvrement et à la répartition des contributions dédiées au financement de l’apprentissage et de la formation professionnelle.