Retour aux actualités

Fabienne Billat, responsable Rhône-Alpes de Femmes du Numérique

Découvrez le portrait de Fabienne Billat, responsable Rhône-Alpes de Femmes du Numérique!

Fabienne Billat Femmes numérique

Fabienne Billat est une communicante par nature, avec une compétence acquise en communication et relations publiques digitales depuis plusieurs années. À partir de la pratique, par du social media management pour des entreprises, des formations aux réseaux sociaux, elle a développé une réflexion sur l’intégration du numérique à toutes les strates de l’entreprise, les prémisses de l’acculturation.  

3 adjectifs pour vous décrire ?

  1. Dynamique
  2. Positive
  3. Passionnée

Pourquoi vous investir dans Femmes du Numérique ?

Rien de tel qu’une présence active pour faire valoir la parité dans la vie professionnelle, un nécessaire équilibre. Par ailleurs, la communauté de Syntec Numérique et de la Commission Femmes du Numérique est efficace, sérieuse et mène à leurs termes des actions bénéfiques pour les femmes.

Quel est votre rôle au sein de la Commission Femmes du Numérique ?

Participante attentive jusqu’à présent, j’espère, par cette nomination, développer la visibilité à Lyon de la Commission Femmes du Numérique, puis créer des liens avec les différentes entités numériques, entreprenariales de Lyon et sa région. Investiguer également la partie éducation et formation, via les lycées et écoles d’ingénieurs.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Syntec Numérique lance ses Petits-déjeuners IA

Parce qu'il est capital que chacun puisse prendre toute la mesure des opportunités qu'offre l'IA, Syntec numérique vous convie à échanger une fois par mois sur les défis de ces technologies et les pistes pour les relever.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national.