Retour aux actualités
Publié par
29 juin 2015

« Faire avancer la santé numérique »

Syntec Numérique soutient le 17 septembre prochain à Strasbourg, la deuxième des huit rencontres prévues à travers la France dans le cadre de la Campagne « Faire Avancer la Santé Numérique »

Médecin avec une tablette devant un schéma numérique

Ces rencontres ont pour vocation d’offrir à tous les acteurs concernés (institutionnels, porteurs de projet, professionnels de santé, industriels de la e-santé …), un espace ouvert au dialogue et aux partages d’expérience. Elles visent à rapprocher des acteurs trop souvent isolés et dispersés (national - local), alors que les régions se mobilisent et consacrent d’importants moyens aux projets numériques en santé.

Cette journée proposera à l’auditoire d’assister à des sessions de prises de parole (en plénière ou atelier), lesquelles seront menées par des porteurs de projet (ARS, GCS,…) ou des industriels, permettant ainsi à chacun de s’enrichir de l’information dont il a besoin. Des temps libres permettront d’échanger entre les acteurs.

Une session Startup / TPME sera consacrée à la mise en valeur de cinq sociétés de l’est de la France (Alsace, Champagne, Ardennes, Lorraine) investies dans la e-santé.

La participation, gratuite, permettra à l’entreprise de présenter en 4 minutes ses produits et / ou services, debénéficier de visibilité et de contacts auprès de l’ensemble de l’écosystème santé numérique présent tout au long de la journée.

Pour toute inscription jusqu’au vendredi 17 juillet, ici

Plus d’information ici

A lire également sur notre site

Numériser le système de santé pour réussir la transformation des industries de santé

21.06.2019

Syntec Numérique et LESISS (Les Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux) saluent les conclusions de l’étude PIPAME « Industrie du futur – enjeux et perspectives pour la filière industries et technologies de santé » publiée le 19 juin 2019, et contribueront activement à la mise en œuvre de ses recommandations, en particulier dans le cadre du comité stratégique de filière Industries et Technologies de Santé.

Pour aboutir pleinement, la transformation des industries de santé doit pouvoir s’appuyer sur un système de santé pleinement numérisé : la mise en œuvre réussie de la feuille de route numérique en santé, avec les moyens budgétaires véritablement adaptés, est donc indispensable, tout comme la coordination entre les travaux du CSF et ceux du conseil numérique en santé.

#MaSanté 2022 : une lisibilité et une visibilité bienvenues pour le numérique

25.04.2019

Syntec Numérique salue la lisibilité et la visibilité apportées par la ministre de la Santé lors de la présentation de la feuille de route « Accélérer le virage numérique » de #MaSanté2022, qui vont permettre de franchir une nouvelle étape dans le déploiement du numérique en santé.

Stratégie numérique de la Commission européenne : un chantier d’ampleur pour les prochains mois

20.02.2020

Alors que la Commission a présenté hier sa communication intitulée « Façonner l'avenir numérique de l'Europe », ainsi que ses stratégies en matière de données et d'intelligence artificielle, Syntec Numérique se réjouit que l’exécutif européen place le numérique au cœur de ses travaux pour la mandature qui s’ouvre et appelle à une augmentation significative du budget européen consacré au numérique.