Retour aux actualités
Publié par

Grand Débat de la Donnée : ce qu’il faut retenir de la matinée du 15 mai

Syntec Numérique organisait le 15 mai 2018 la troisième et dernière matinée du Grand Débat de la Donnée sur le thème « Quels modèles économiques dans le monde de la donnée ? »

Table ronde le Grand Debat de la Donnee 15 mai
Il est aujourd’hui acquis que la massification des données produites et leur circulation révolutionnent l’économie. A la fois actif stratégique, outil de décision, d’action et de production pour l’entreprise, la donnée est à l’origine de nouveaux processus décisionnels, de stratégies d’alliances inédites entre entreprises de secteurs distincts, tout autant qu’elle provoque de nouveaux affrontements entre acteurs économiques.
 
Retrouvez dans la note de synthèse les grands éléments du débat entre les décideurs publics, élus, entrepreneurs, et représentants de la société civile intervenus lors de cette première session du Grand Débat de la Donnée.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Les Rencontres de la France qui gagne

À 18 mois de l'élection présidentielle, l’Institut Sapiens et Syntec Numérique lancent un nouveau cycle de conférences pour verser au débat politique les idées, les initiatives et les innovations préparant l’avenir de notre pays. Avec « les Rencontres de la France qui gagne », nous voulons aller à contre-courant d’une autodépréciation devenue trop habituelle, en valorisant l'excellence entrepreneuriale de notre pays et son rayonnement à l'international.

Etude Grand Angle ESN & ICT 2020 Rapport préliminaire et Classement 2020 ESN & ICT

Syntec Numérique et KPMG France présentent le rapport préliminaire de l’étude Grand Angle ESN et ICT, portant sur plus de 200 entreprises, qui propose un premier éclairage sur les impacts directs de la crise liée à la Covid-19.  

Le classement 2020 des ESN & ICT par volume de chiffre d’affaires est également présenté en avant-première.

FAQ Numérique et Environnement

18.01.2021

Le numérique est un levier indispensable de la transition écologique, mais l'accélération de la transformation et des usages numériques va de pair avec une augmentation de ses impacts sur l'environnement. Le secteur du numérique se mobilise pour un numérique respectueux de l'environnement. 

La place des femmes dans l’économie numérique pour le dernier petit déjeuner numérique à l’Assemblée de 2020

18.12.2020

Paris - le 18 décembre 2020. A l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, Katya Lainé, administratrice de Syntec Numérique et présidente du programme "Femmes du Numérique", Gilles Mezari, Administrateur de Syntec Numérique, Christine Hennion, députée LREM des Hauts de Seine et Présidente de la Fondation Femmes @ Numérique et Laure Castellazzi ont présenté devant les député.e.s un état des lieux de la place des femmes dans l’économie numérique.