Retour aux actualités

Grand Débat de la Donnée : ce qu’il faut retenir de la matinée du 4 avril

Syntec Numérique organisait le 4 avril 2018 la seconde matinée du Grand Débat de la Donnée sur le thème « Quelle politique de la donnée pour quelles politiques publiques ? »

Table ronde le Grand Debat de la Donnee

Les administrations et les collectivités investissent à la fois pour faire évoluer leurs services et pour intégrer l’innovation aux politiques publiques qu’elles pilotent : mobilité, stationnement, sécurité, gestion des réseaux ou des bâtiments publics, etc.

Quelle valorisation possible pour les données publiques ? Qui sont les acteurs de cette transformation ? Avec quelles conséquences pour la gouvernance publique, au niveau national et local ? Faut-il ouvrir toutes les donnés publiques pour en faire des biens publics ?

Retrouvez dans la note de synthèse les grands éléments du débat entre les décideurs publics, élus, entrepreneurs, et représentants de la société civile intervenus lors de cette première session du Grand Débat de la Donnée.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Transformation de la fonction juridique : interview de Florence Bigot, Directrice Juridique, Capgemini

Les technologies accélèrent l'évolution du métier de juriste et, grâce à l'automatisation, libèrent du temps qui peut être consacré à des tâches à haute valeur ajoutée.

Comment la transformation digitale bouscule la fonction juridique ?

L’aventure numérique, une chance pour les juristes d’entreprises. Illustration des mutations que connait cette fonction au travers de six interviews.

Open source : la transformation numérique des entreprises et l’innovation dopent la croissance du marché français et européen

12.12.2019

Avec une croissance de son marché en France de près de 9 % en 2019, le logiciel libre atteint 5,2 Mds d’Euros et s’inscrit comme un levier pour le leadership technologique et la souveraineté numérique de l’Europe.

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique

10.12.2019

Syntec Numérique avait vu juste sur la croissance 2019 : +4,2 %

La croissance attendue en 2020 est de +4,0 %