Retour aux actualités
22 juin 2017

Handi Tech Trophy

Syntec Numérique est partenaire de Handi Tech Trophy. Le premier trophée qui récompense les technologies inclusives du futur.

Homme en fauteuil roulant discutant dans un bureau

Exosquelettes, véhicules autonomes, objets connectés, domotique, accessibilité à l'emploi, intelligence artificielle / digital, thérapie génique, universal design…
Les nouvelles technologies offrent aujourd'hui des perspectives incroyables pour compenser, voire dépasser, une perte d'autonomie, un handicap, ou une maladie grave, et ainsi améliorer notre avenir à tous. Fort de ce constat, Jobinlive, Bpifrance et Le Figaro Economie se sont associés pour primer les startups de La French Tech, écoles et étudiants qui se mobilisent pour une société solidaire et ouverte à tous.

Le Handi Tech Trophy a pour ambition de devenir un levier pour : 

  • « désenclaver » la thématique du handicap
  • la dépendance en l'intégrant dans les grands enjeux technologiques et sociaux des années à venir.

Le 13 Novembre à Paris, pour l'ouverture de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées 2017, seront remis les premiers Trophées qui récompensent les technologies inclusives de demain !

Déposez votre projet sur Handi Tech Trophy , date limite de dépôt de projets le 31 août 2017.

A lire également sur notre site

Sommet Tech for Good : la HandiTech, filière 100% Tech et 100% for Good !

23.05.2018

Lettre ouverte au Président de la République

La handitech : une filière à structurer et à développer

14.03.2018

Ce mercredi 14 mars à la Station F, Syntec Numérique a lancé le Tech for Handicap Forum, avec le soutien de l’APHPP, de Bpifrance et de la French Tech. L’objectif de cet événement était de fédérer la filière de la handitech et de formuler auprès du Gouvernement des propositions pour la diffusion des aides techniques numériques.

Syntec Numérique lance ses Petits-déjeuners IA

Parce qu'il est capital que chacun puisse prendre toute la mesure des opportunités qu'offre l'IA, Syntec numérique vous convie à échanger une fois par mois sur les défis de ces technologies et les pistes pour les relever.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national.