Retour aux actualités
22 juin 2017

Handi Tech Trophy

Syntec Numérique est partenaire de Handi Tech Trophy. Le premier trophée qui récompense les technologies inclusives du futur.

Homme en fauteuil roulant discutant dans un bureau

Exosquelettes, véhicules autonomes, objets connectés, domotique, accessibilité à l'emploi, intelligence artificielle / digital, thérapie génique, universal design…
Les nouvelles technologies offrent aujourd'hui des perspectives incroyables pour compenser, voire dépasser, une perte d'autonomie, un handicap, ou une maladie grave, et ainsi améliorer notre avenir à tous. Fort de ce constat, Jobinlive, Bpifrance et Le Figaro Economie se sont associés pour primer les startups de La French Tech, écoles et étudiants qui se mobilisent pour une société solidaire et ouverte à tous.

Le Handi Tech Trophy a pour ambition de devenir un levier pour : 

  • « désenclaver » la thématique du handicap
  • la dépendance en l'intégrant dans les grands enjeux technologiques et sociaux des années à venir.

Le 13 Novembre à Paris, pour l'ouverture de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées 2017, seront remis les premiers Trophées qui récompensent les technologies inclusives de demain !

Déposez votre projet sur Handi Tech Trophy , date limite de dépôt de projets le 31 août 2017.

A lire également sur notre site

Sommet Tech for Good : la HandiTech, filière 100% Tech et 100% for Good !

23.05.2018

Lettre ouverte au Président de la République

La handitech : une filière à structurer et à développer

14.03.2018

Ce mercredi 14 mars à la Station F, Syntec Numérique a lancé le Tech for Handicap Forum, avec le soutien de l’APHPP, de Bpifrance et de la French Tech. L’objectif de cet événement était de fédérer la filière de la handitech et de formuler auprès du Gouvernement des propositions pour la diffusion des aides techniques numériques.

Syntec Numérique revoit sa gouvernance, nomme 14 administrateurs au sein du Conseil d’Administration et dessine les contours de la relance

30.09.2020

A l’occasion de ses Assemblées Générales qui se sont tenues mardi 29 septembre, Syntec Numérique a revu sa gouvernance et a entériné la nomination de 14 administrateurs à son Conseil d’Administration. L’après-midi a été suivie des Rencontres de l’Ecosystème, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. L’opportunité pour le syndicat de revenir sur cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et rappeler ses chantiers prioritaires pour les mois à venir, plus que jamais d’actualité. A l’occasion de ses Assemblées Générales qui se sont tenues mardi 29 septembre, Syntec Numérique a revu sa gouvernance et a entériné la nomination de 14 administrateurs à son Conseil d’Administration. L’après-midi a été suivie des Rencontres de l’Ecosystème, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. L’opportunité pour le syndicat de revenir sur cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et rappeler ses chantiers prioritaires pour les mois à venir, plus que jamais d’actualité.

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.