Retour aux actualités

Le Trophée excellencia récompense cinq femmes du numérique

L'EPITA et Femmes du numérique dévoilent les nominés du Trophée excellencia 2014

femmes numérique assise sur un siège

Près de 400 personnes réunies pour célébrer le numérique au féminin.

Paris, le 1er octobre 2014 - Femmes du Numérique, Commission de Syntec Numérique, et l’EPITA, école d’ingénieurs en informatique du Groupe IONIS, ont organisé hier soir le Trophée excellencia. En présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, la cérémonie a récompensé cinq femmes high-tech, dont les projets ont été sélectionnés par un jury composé de huit personnalités. 

Découvrez les lauréates du Trophée excellencia 2014. 

A lire également sur notre site

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Le kit « agir contre le sexisme »

Trois outils indispensables pour lutter contre le sexisme au travail sont à disposition dans ce kit : une fiche juridique, une fiche repères et une fiche récapitulant 10 leviers pour lutter contre cette pratique à destination des entreprises.

Palmarès des éditeurs de logiciels français en région Occitanie

Pour la première fois, Syntec Numérique, EY et Digital 113  s’associent pour réaliser une déclinaison du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français, en région Occitanie. Basée sur un échantillon de 31 entreprises, cette étude met en lumière les performances économiques des éditeurs de logiciels de la région Occitanie.

Découvrez dans le communiqué de presse le classement des Top 30 des éditeurs de logiciels Occitanie !

Syntec Numérique s’affirme auprès du grand public !

01.02.2019

Découvrez notre trilogie de vidéos sur les métiers de la cybersécurité !