Retour aux actualités
13 nov 2014

Bilan des mesures de simplification engagées par le Gouvernement depuis 18 mois

Syntec Numérique se réjouit des mesures de simplification engagées par le Gouvernement depuis 18 mois. Elles représentent un intérêt pour l'ensemble de l'économie, en fluidifiant notamment davantage les procédures. Vous trouverez dans le document ci-dessous une synthèse de ces différentes annonces gouvernementales.

Nadège poupin

Thématiques associés

A lire également sur notre site

AP Connect

Syntec Numérique est partenaire de AP connect. Le salon professionnel des solutions IT pour les administrations publiques et les collectivités territoriales.

Simplification : 48 nouvelles mesures pour les entreprises

Lundi 24 octobre, Françoise Holder, administratrice de la holding Holder SA, et Laurent Grandguillaume, député de la Côte-d’Or, présidents du Conseil de la simplification pour les entreprises, ont présenté 48 nouvelles mesures pour simplifier la vie des entreprises, auprès de Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification, et de Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat à l’Industrie.

Stratégie numérique de la Commission européenne : un chantier d’ampleur pour les prochains mois

20.02.2020

Alors que la Commission a présenté hier sa communication intitulée « Façonner l'avenir numérique de l'Europe », ainsi que ses stratégies en matière de données et d'intelligence artificielle, Syntec Numérique se réjouit que l’exécutif européen place le numérique au cœur de ses travaux pour la mandature qui s’ouvre et appelle à une augmentation significative du budget européen consacré au numérique.