Retour aux actualités

Le numérique, outil en faveur de la parentalité

Syntec Numérique et sa Commission Femmes du Numérique rappellent que le numérique offre, pour les salariés, de nombreuses solutions pour favoriser et faciliter la parentalité.

femme travaillant sur un support digital

Parmi les frais pris en charge par certains géants du numérique dans le cadre de la couverture médicale de leurs salariés aux Etats-Unis, l’extension des avantages offerts à la vitrification des ovocytes a suscité ces derniers jours un vif émoi.

Syntec Numérique souhaite s’élever contre les critiques touchant le secteur, et notamment la vision archaïque selon laquelle féminité et carrière sont incompatibles.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Notre-Dame de Paris : Syntec Numérique se mobilise pour apporter son expertise à la restauration de la cathédrale

19.04.2019

Syntec Numérique exprime son émotion suite à l’incendie de la cathédrale Notre-
Dame de Paris et s’engage à déployer tout son écosystème dans la restauration de ce monument historique.

#Européennes #campagne : où est passé le numérique ?

10.04.2019

La campagne des européennes bat son plein : le 4 avril dernier, 12 candidats ont confronté leurs idées sur le plateau de France 2 tandis qu’un prochain débat est organisé ce jeudi sur CNews. Si de nombreux sujets sont actuellement abordés - écologie, fiscalité, Brexit… - le numérique reste pour le moment sur le banc de touche ; un constat que regrette Syntec Numérique, à l’heure où la compétition mondiale est de plus en plus accrue et nécessite une réponse forte de l’Europe !