Retour aux actualités

Le numérique, outil en faveur de la parentalité

Syntec Numérique et sa Commission Femmes du Numérique rappellent que le numérique offre, pour les salariés, de nombreuses solutions pour favoriser et faciliter la parentalité.

femme travaillant sur un support digital

Parmi les frais pris en charge par certains géants du numérique dans le cadre de la couverture médicale de leurs salariés aux Etats-Unis, l’extension des avantages offerts à la vitrification des ovocytes a suscité ces derniers jours un vif émoi.

Syntec Numérique souhaite s’élever contre les critiques touchant le secteur, et notamment la vision archaïque selon laquelle féminité et carrière sont incompatibles.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Syntec Numérique lance ses Petits-déjeuners IA

Parce qu'il est capital que chacun puisse prendre toute la mesure des opportunités qu'offre l'IA, Syntec numérique vous convie à échanger une fois par mois sur les défis de ces technologies et les pistes pour les relever.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national.