Numeum est partenaire de la 6ème édition de la semaine des métiers du numérique organisée par France Travail (ex Pôle Emploi). A cette occasion, Numeum lance un partenariat national inédit et pérenne pour accélérer le recrutement dans les métiers du numérique.

Numeum aspire à transformer le secteur de l'emploi numérique en France, en se concentrant sur des éléments clés tels que l'augmentation de la présence féminine dans les métiers du numérique, l'alignement des compétences avec les besoins du marché et l'inclusion de talents diversifiés. 

NUMERIC'EMPLOI : une solution adéquationniste à généraliser

Le futur plan d'actions de Numeum et France Travail vise à ouvrir de nouvelles opportunités pour les demandeurs d'emploi et à répondre aux besoins changeants du secteur numérique. Cette initiative est considérée comme un moteur potentiel pour la dynamique de l'emploi en France, et un renforcement de la compétitivité de l'économie numérique française.

Le programme NUMERIC’EMPLOI aligne les qualifications des candidats avec les besoins spécifiques des entreprises. Cette initiative déjà testée en région Grand Est sera testée dans les régions de l'Occitanie et de la Normandie, avant une expansion nationale en 2025. Le programme se distingue par une évaluation détaillée des qualifications des candidats et l'offre d'un plan de formation personnalisé pour chaque individu, en adéquation avec les exigences du marché.

Pour renforcer l'attractivité du numérique, ce dispositif nécessite l'implication de trois acteurs forts et engagés que sont France Travail, nos entreprises et la Région, aussi pour chaque bassin d'emploi le dispositif sera concerté et spécifique.

https://www.pole-emploi.fr/actualites/la-semaine-des-metiers-du-numeri.html