Retour aux actualités
6 juin 2019

Philippe Tavernier élu au conseil d'administration de Digital Europe !

Nous sommes heureux d’avoir été élu au conseil d’administration de Digital Europe, aux côtés de l’AFNUM, lors de l’assemblée générale du 5 juin 2019. 

Philippe Tavernier, délégué général, aura à cœur d’y porter la voix des tous les adhérents Syntec Numérique et de contribuer aux travaux menés au sein de Digital Europe pour faire du marché unique numérique une réalité pour les entreprises.  
 
Au sein de Digital Europe, nous pourrons sensibiliser les acteurs de la nouvelle mandature du Parlement et de la prochaine Commission européenne aux nombreux défis que nous devons collectivement relever pour que l’Europe se dote d’un environnement favorable à la croissance de l’économie numérique et des technologies innovantes !

Découvrez les membres du conseil d'administration de Digital Europe

A lire également sur notre site

Syntec Numérique reste mobilisé pour l’accès des femmes aux métiers du numérique

18.10.2019

A l’occasion de la journée de mobilisation « Femmes dans le numérique : donnons-nous toutes les chances de réussite », le secrétaire d’état chargé du numérique Cédric O organisait le 17 octobre plusieurs événements et groupes de travail sur la mixité dans l’économie numérique. Engagé de longue date sur ce sujet, Syntec Numérique souhaite apporter tout son soutien aux actions lancées, en particulier à la charte du collectif Sista avec le Conseil national du numérique (CNNum) en faveur du financement des femmes entrepreneure.

Syntec Numérique soutient la proposition de l’OCDE en matière de fiscalité de l’économie numérique

11.10.2019

L’OCDE a publié mercredi sa proposition d’approche unifiée afin de répondre aux enjeux du pilier 1 de BEPS (Base Erosion and Profit shifting)1. Cette proposition du Secrétariat soumise à consultation publique vise à concilier les différentes approches nationales et renouer le dialogue au sein de l’OCDE sur ce sujet hautement discuté.

Le Brexit : hard ou soft, quelles conséquences pour les entreprises ?

15 oct 2019

Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont convié leurs adhérents le 11 octobre 2019 pour faire le point sur les conséquences du Brexit. Cet échange a permis d'apporter des réponses concrètes pour se préparer aux différents scenarios envisageables.