Retour aux actualités
6 juin 2019

Philippe Tavernier élu au conseil d'administration de Digital Europe !

Nous sommes heureux d’avoir été élu au conseil d’administration de Digital Europe, aux côtés de l’AFNUM, lors de l’assemblée générale du 5 juin 2019. 

Philippe Tavernier, délégué général, aura à cœur d’y porter la voix des tous les adhérents Syntec Numérique et de contribuer aux travaux menés au sein de Digital Europe pour faire du marché unique numérique une réalité pour les entreprises.  
 
Au sein de Digital Europe, nous pourrons sensibiliser les acteurs de la nouvelle mandature du Parlement et de la prochaine Commission européenne aux nombreux défis que nous devons collectivement relever pour que l’Europe se dote d’un environnement favorable à la croissance de l’économie numérique et des technologies innovantes !

Découvrez les membres du conseil d'administration de Digital Europe

A lire également sur notre site

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national. 

Godefroy de Bentzmann réélu à la tête de Syntec Numérique

10.07.2019

Après avoir entériné la nomination de 9 administrateurs le 25 juin dernier, le conseil d’administration a procédé aujourd’hui à la réélection de Godefroy de Bentzmann à la présidence de Syntec Numérique. Après un premier mandat de 3 ans marqué par une forte mobilisation autour de la formation aux métiers du numérique et de l’application du RGPD en France, Godefroy de Bentzmann a pour ambition de poursuivre les grands chantiers de l’organisation professionnelle, notamment ceux axés autour de la formation, de l’inclusion et du développement durable.

Note de conjoncture 1er semestre 2019

Une année 2018 très positive, la confiance domine pour 2019