Retour aux actualités
Publié par
27 juin 2019

Résultats de l'enquête « Raconte-moi le futur » lancée à l'occasion des 50 ans de Syntec Numérique

Dans la perspective de son 50e anniversaire, Syntec Numérique lançait le mois dernier une grande consultation auprès des Français intitulée « Raconte-moi le futur ».

Son objectif ? Recueillir la vision des français sur le futur et la place du numérique dans la société.

Plus de 6 500 répondants se sont prêtés au jeu du questionnaire ! Si leurs réponses révèlent une certaine maturité quant à l’usage du numérique dans leur vie, elles dressent aussi les trois grands défis qui devront être relevés pour remporter l’adhésion de tous !

  • Epouser les préoccupations environnementales des Français
  • Garantir la protection de la vie privée et la place de l’humain
  • Accompagner la formation et soutenir l’attractivité des métiers du numérique

Thématiques associés

A lire également sur notre site

3 minutes pour comprendre les métiers du numérique !

21.05.2021

Découvrez les métiers des ESN et des Editeurs de logiciels !

Découverte des métiers du Numérique : Stages de 3ème dans le numérique !

22.02.2021

Le stage d’observation de 3ème est un moment marquant dans la vie des élèves : c’est souvent un premier contact direct avec le monde de l’entreprise et l’occasion d’affiner leur projet professionnel. C’est également un moment idéal pour les entreprises pour sensibiliser ces jeunes au secteur du numérique.

Etude Grand Angle ESN & ICT 2021 : c'est parti !

Répondez à l’enquête pour valoriser votre entreprise ESN ou ICT auprès de tout l’écosystème du numérique et apparaître dans le Classement 2021 !

Bilan 2020 et perspectives 2021 : Impacté en 2020, le secteur du numérique devrait connaître une forte croissance en 2021

07.07.2021

Numeum, le premier syndicat de représentation de l’écosystème numérique en France, dévoile les résultats de sa première conférence semestrielle de l’année.

Alors que la croissance du secteur du numérique avait été fixée à +1% pour 2021, les estimations sont nettement revues à la hausse : +4,8% de croissance attendue sur l’année en cours.