Retour aux actualités
Publié par
15 sep 2015

Santé : 36 heures Chrono Grand Est : vers un parcours de soins numérique

Syntec Numérique est partenaire des conférences "Faire avancer la santé numérique" #FASN avec présentation du livre blanc "la révolution du bien vieillir" ainsi qu'une conférence dédiée aux start-ups innovantes de la région !

Médecin dans une chambre d'hôpital avec une tablette numérique

Révolution de l’ambulatoire, décloisonnement du sanitaire, du social et du médico-social, interopérabilité des systèmes d’information, dossier pharmaceutique (DP) et dossier médical personnel (DMP), stratégie de spécialisation intelligente S3… Quelles réponses le numérique peut-il apporter à ces nombreux défis ? Comment intégrer les nouvelles technologies à toutes les étapes du parcours de soins ? Autant de questions qui seront débattues lors des 36 heures Chrono Grand Est le 17 septembre 2015, la deuxième étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique ».

Pour correspondre au plus près des attentes régionales et mobiliser l’ensemble de l’écosystème de la santé numérique, le programme a été construit par un comité réunissant les ARS de la région Grand Est, le GCS Alsace e-santé, Alsace Innovation, le CHU de Strasbourg, l’ASIP Santé, les fédérations Syntec Numérique, SNITEM et Lesiss, Hacking Health, les URPS infirmiers et médecins ainsi que de l’Ordre des infirmiers et des pharmaciens.

Avec le Challenge #FASN consacré aux startups / TPME innovantes de la région, des conférences et des ateliers « workshop » sur des sujets qui font l’actualité de la santé numérique, les 36 heures Chrono Grand Est sont le rendez-vous e-santé de la rentrée 2015.

  • 11h00 à 11h45 : table ronde "Le numérique et la santé – Investir ? Pourquoi et comment ?" animée par Thierry Vonfelt, délégué régional Est Syntec Numérique
  • 14h25 à 14h35 : présentation du livre blanc "la révolution du bien vieillir" par Nadia Frontigny présidente du groupe de travail Silver Economie

 

jeudi 17 septembre au Pôle Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg, 234 Avenue de Colmar à Strasbourg.

Inscription

A lire également sur notre site

#MaSanté 2022 : une lisibilité et une visibilité bienvenues pour le numérique

25.04.2019

Syntec Numérique salue la lisibilité et la visibilité apportées par la ministre de la Santé lors de la présentation de la feuille de route « Accélérer le virage numérique » de #MaSanté2022, qui vont permettre de franchir une nouvelle étape dans le déploiement du numérique en santé.

Le numérique au coeur de la réforme du système de santé

18.09.2018

Syntec Numérique se réjouit que le développement des services numériques aux patients et aux professionnels soit une priorité de la réforme du système de santé présentée aujourd'hui par le Président de la République et la ministre de la Santé.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.