Retour aux actualités
Publié par
15 sep 2015

Santé : 36 heures Chrono Grand Est : vers un parcours de soins numérique

Syntec Numérique est partenaire des conférences "Faire avancer la santé numérique" #FASN avec présentation du livre blanc "la révolution du bien vieillir" ainsi qu'une conférence dédiée aux start-ups innovantes de la région !

Médecin dans une chambre d'hôpital avec une tablette numérique

Révolution de l’ambulatoire, décloisonnement du sanitaire, du social et du médico-social, interopérabilité des systèmes d’information, dossier pharmaceutique (DP) et dossier médical personnel (DMP), stratégie de spécialisation intelligente S3… Quelles réponses le numérique peut-il apporter à ces nombreux défis ? Comment intégrer les nouvelles technologies à toutes les étapes du parcours de soins ? Autant de questions qui seront débattues lors des 36 heures Chrono Grand Est le 17 septembre 2015, la deuxième étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique ».

Pour correspondre au plus près des attentes régionales et mobiliser l’ensemble de l’écosystème de la santé numérique, le programme a été construit par un comité réunissant les ARS de la région Grand Est, le GCS Alsace e-santé, Alsace Innovation, le CHU de Strasbourg, l’ASIP Santé, les fédérations Syntec Numérique, SNITEM et Lesiss, Hacking Health, les URPS infirmiers et médecins ainsi que de l’Ordre des infirmiers et des pharmaciens.

Avec le Challenge #FASN consacré aux startups / TPME innovantes de la région, des conférences et des ateliers « workshop » sur des sujets qui font l’actualité de la santé numérique, les 36 heures Chrono Grand Est sont le rendez-vous e-santé de la rentrée 2015.

  • 11h00 à 11h45 : table ronde "Le numérique et la santé – Investir ? Pourquoi et comment ?" animée par Thierry Vonfelt, délégué régional Est Syntec Numérique
  • 14h25 à 14h35 : présentation du livre blanc "la révolution du bien vieillir" par Nadia Frontigny présidente du groupe de travail Silver Economie

 

jeudi 17 septembre au Pôle Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg, 234 Avenue de Colmar à Strasbourg.

Inscription

A lire également sur notre site

Le numérique au coeur de la réforme du système de santé

18.09.2018

Syntec Numérique se réjouit que le développement des services numériques aux patients et aux professionnels soit une priorité de la réforme du système de santé présentée aujourd'hui par le Président de la République et la ministre de la Santé.

Etude inédite Syntec Numérique - SIA Partners : Transformation numérique du système de santé

07.03.2018

La France, entre volonté politique manifeste et manque de moyens.

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique