Retour aux actualités
Publié par
15 sep 2015

Santé : 36 heures Chrono Grand Est : vers un parcours de soins numérique

Syntec Numérique est partenaire des conférences "Faire avancer la santé numérique" #FASN avec présentation du livre blanc "la révolution du bien vieillir" ainsi qu'une conférence dédiée aux start-ups innovantes de la région !

Médecin dans une chambre d'hôpital avec une tablette numérique

Révolution de l’ambulatoire, décloisonnement du sanitaire, du social et du médico-social, interopérabilité des systèmes d’information, dossier pharmaceutique (DP) et dossier médical personnel (DMP), stratégie de spécialisation intelligente S3… Quelles réponses le numérique peut-il apporter à ces nombreux défis ? Comment intégrer les nouvelles technologies à toutes les étapes du parcours de soins ? Autant de questions qui seront débattues lors des 36 heures Chrono Grand Est le 17 septembre 2015, la deuxième étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique ».

Pour correspondre au plus près des attentes régionales et mobiliser l’ensemble de l’écosystème de la santé numérique, le programme a été construit par un comité réunissant les ARS de la région Grand Est, le GCS Alsace e-santé, Alsace Innovation, le CHU de Strasbourg, l’ASIP Santé, les fédérations Syntec Numérique, SNITEM et Lesiss, Hacking Health, les URPS infirmiers et médecins ainsi que de l’Ordre des infirmiers et des pharmaciens.

Avec le Challenge #FASN consacré aux startups / TPME innovantes de la région, des conférences et des ateliers « workshop » sur des sujets qui font l’actualité de la santé numérique, les 36 heures Chrono Grand Est sont le rendez-vous e-santé de la rentrée 2015.

  • 11h00 à 11h45 : table ronde "Le numérique et la santé – Investir ? Pourquoi et comment ?" animée par Thierry Vonfelt, délégué régional Est Syntec Numérique
  • 14h25 à 14h35 : présentation du livre blanc "la révolution du bien vieillir" par Nadia Frontigny présidente du groupe de travail Silver Economie

 

jeudi 17 septembre au Pôle Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg, 234 Avenue de Colmar à Strasbourg.

Inscription

A lire également sur notre site

Numériser le système de santé pour réussir la transformation des industries de santé

21.06.2019

Syntec Numérique et LESISS (Les Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux) saluent les conclusions de l’étude PIPAME « Industrie du futur – enjeux et perspectives pour la filière industries et technologies de santé » publiée le 19 juin 2019, et contribueront activement à la mise en œuvre de ses recommandations, en particulier dans le cadre du comité stratégique de filière Industries et Technologies de Santé.

Pour aboutir pleinement, la transformation des industries de santé doit pouvoir s’appuyer sur un système de santé pleinement numérisé : la mise en œuvre réussie de la feuille de route numérique en santé, avec les moyens budgétaires véritablement adaptés, est donc indispensable, tout comme la coordination entre les travaux du CSF et ceux du conseil numérique en santé.

#MaSanté 2022 : une lisibilité et une visibilité bienvenues pour le numérique

25.04.2019

Syntec Numérique salue la lisibilité et la visibilité apportées par la ministre de la Santé lors de la présentation de la feuille de route « Accélérer le virage numérique » de #MaSanté2022, qui vont permettre de franchir une nouvelle étape dans le déploiement du numérique en santé.

#startups #FrenchTech #Next40...Nous nous exprimons !

18.09.2019

Paris, le 18 septembre 2019 - Emmanuel Macron a présenté hier soir sa stratégie pour booster la croissance des jeunes entreprises françaises, en annonçant notamment que les principaux investisseurs institutionnels français s’engageaient à flécher 5 milliards d’euros, sur trois ans, notamment vers les startups de la French Tech.

Syntec Numérique se réjouit de ces initiatives, indispensables à l’émergence de futurs champions français de la tech. L’organisation professionnelle appelle toutefois à ne pas oublier les startups en création qui, elles aussi, ont besoin d’accompagnement, financier, administratif (social, fiscal, …) et de mentorat !

2ème édition du panorama de la transformation des ESN

Très confiantes dans leur avenir, les ESN se concentrent sur la fidélisation des talents et l’innovation