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Lundi 10 Février 2020

Télétravail : Comment le mettre en place ? A quoi faut-il veiller ? Guide pratique ADESATT.

L’étude sur le télétravail dans la branche des bureaux d'études techniques a fait émerger les nombreuses questions que se posent les employeurs et salariés quant à sa mise en œuvre.

Ce guide a pour vocation d’apporter des éléments de réponses en mettant en avant des bonnes pratiques observées dans certaines entreprises ayant déjà eu l’expérience du télétravail ou en proposant l’accès à des ressources complémentaires (informations législatives, santé au travail…).

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Impacts comptables de la crise du coronavirus : distinction entre résultat courant / non courant

26 mai 2020

La crise liée au Coronavirus a de lourdes conséquences économiques pour les entreprises membres de Syntec Numérique. Celles-ci vont devoir être prises en compte dans les comptabilités des entreprises. Les membres de la Commission Finance de Syntec Numérique se sont mobilisés pour donner des éléments de réponses aux impacts comptables de la crise du coronavirus. Ils se sont notamment attachés à envisager la prise en compte de ces effets dans la présentation de l’information comptable et principalement par l’inscription en résultat non courant des produits et charges liés à l’évènement Covid-19, objet de cette note de position.

Après l'activité partielle comment s'organiser pour rebondir ?

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises ont largement recouru au dispositif d’activité partielle pour éviter les licenciements et  maintenir les compétences dont elles ont besoin. Afin de rebondir le plus rapidement possible elles ont à leur disposition différents outils juridiques parmi lesquels figure l’accord de performance collective.