Dans le contexte de la crise sanitaire lié au Covid-19 comment faire face pour accompagner la reprise de l'activité des salariés ?

Fondés sur les travaux  menés par le ministère du Travail, de celui des Solidarités et de la Santé,  de l’ANACT, de l’INRS et de l’AFNOR, ce guide est avant tout indicatif et non exhaustif,.

Il se réfère aux éléments connus au moment de sa parution. Les informations qu’il contient peuvent ainsi être amenées à évoluer ou à être complétées suivant les éventuelles recommandations du gouvernement.Il a vocation à être adapté en fonction de la situation propre et des spécificités de chaque entreprise, sous la responsabilité de ses dirigeants. Dans ce contexte de crise exceptionnelle, il appartient en effet à chaque entreprise d’identifier ses capacités à accompagner la reprise d’activité et à mettre en œuvre les mesures nécessaires permettant de préserver la santé et la sécurité des équipes.

A cette fin, il contient les points suivants :

  • Précisions sur le Plan de Continuité d’Activité - une liste opérationnelle de 25 recommandations à mettre en œuvre
  • Approfondissement sur la dimension organisationnelle, et notamment en lien avec la généralisation du télétravail
  • Approfondissement sur la dimension managériale
  • Approfondissement spécifique métiers notamment par l’utilisation des référentiels Métiers de Branche (OPIIEC)
  • Des mises à jour récentes sur la question du port de masque ou de l’entretien des locaux (Partie recommandations relatives à l’hygiène et à l’entretien)
  • Des annexes qui viennent en complément :
  • les recommandations pour le télétravail (annexe 3)
  • un lien vers les mesures de l’AGEFIPH pour les personnes en situation de handicap (annexe 4)
  • les recommandations pour les déplacements (annexe 6)
  • les conditions d’utilisation du masque de protection (annexe 8)
  • les ressources documentaires

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