Top 250 des éditeurs de logiciels français - édition 2011

Cette première édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français permet de montrer la place unique que tiennent les éditeurs dans la compétitivité de notre pays. A la fois créatrice d’emplois, exportatrice et génératrice de croissance, l’industrie du logiciel représente une part significative du dynamisme de notre économie tant par son poids en chiffre d’affaires que par la valeur apportée à l’ensemble des autres secteurs d’activité.

Le logiciel est partout autour de nous, à la fois au domicile et dans l'entreprise. Chacun de nous utilise chaque jour, bien souvent sans le savoir, un ou plusieurs logiciels. C’est le "logiciel inside" : domotique (gestion des énergies et des équipements électroménagers ou de loisirs de l’habitation), vie courante (smartphones, Internet, automobile), ville (panneaux numériques, relation avec les administrés, gestion des parcs de vélos), santé (télémédecine, dépendance, hôpital numérique), entreprise (ERP, CRM, achats, business intelligence), industrie (gestion des processus de fabrication, géo-localisation), etc.

Ernst & Young et Syntec Numérique ont décidé de s’associer et de créer ce premier "Panorama Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels en France" pour construire une classification sectorielle permettant de connaître en profondeur les acteurs français de l’édition de logiciels et les spécificités de ce marché.

 

Interview de Valérie Pécresse dans le cadre du top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français

Regardez l'allocution vidéo de Valérie PECRESSE, Ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Réforme de l’Etat, Porte-parole du Gouvernement.

Lauréats des trophées 2011

Les résultats du premier Trophée Top 250 des Créateurs français de Logiciels ont été dévoilés le 6 septembre 2011 lors d’une soirée organisée conjointement par Syntec Numérique et Ernst & Young.

Ce classement, unique de par le périmètre observé, permet de souligner la place incontournable de l’édition de logiciels dans la compétitivité de la France. A la fois créatrice d’emplois, exportatrice et génératrice de croissance, l’industrie française du logiciel représente une part significative de l’économie du pays tant par son poids en chiffre d’affaires cumulé que par la valeur apportée à l’ensemble des autres secteurs d’activité.

Les lauréats de cette première édition sont :

  • Trophée Innovation : ESI Group
  • Trophée Développement à l’international : Emailvision
  • Trophée Social Gaming : Kobojo
  • Trophée Editeur Nextgen : Criteo