Top 250 des éditeurs de logiciels français - édition 2013

Pour la troisième édition consécutive, Syntec Numérique et EY ont publié le Panorama Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français. Cette étude a réuni cette année 330 acteurs du secteur avec l’objectif de mettre en lumière leur place stratégique dans notre économie.

Les enseignements de cette étude ont été présentés hier soir au cours d’un événement qui a réuni l’ensemble de l’écosystème du numérique, avec Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance, invité d’honneur. Cette soirée était également l’occasion de primer cinq éditeurs qui se sont particulièrement distingués cette année, et de valoriser ainsi les innovations du secteur.

Les éditeurs français de logiciels confirment leur potentiel de croissance et de création d’emplois

Trophées 2013

A l’occasion de la publication des principaux enseignements de l’édition 2013 du Top 250, cinq éditeurs ont été récompensés pour leur performance. Le jury présidé par Viviane Chaine-Ribeiro, administrateur Syntec Numérique et Présidente de Talentia Software, et composé de personnalités du secteur, a ainsi remis les cinq trophées suivants :

  • Trophée 2013 International, décerné à la société StreamWide (autres nominés : Commerce Guys et 6wind)
  • Trophée 2013 Innovation, décerné à la société Commerce Guys (autres nominés : Scilab Enterprises et Talentsoft)
  • Trophée 2013 Jeux, décerné à la société Pretty Simple (autres nominés : Amplitude et Ubisoft)
  • Trophée 2013 Prix spécial du jury, décerné à la société Recatch
  • Trophée 2013 Prix du public, décerné à travers un vote en direct des participants à la soirée à Sketchfab (autres nominés : 6 Wind et Sellsy).