Syntec Numérique et EY ont présenté le mercredi 8 octobre 2014 à Paris la quatrième édition du panorama Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français, devenue l'étude de référence de l'édition logicielle hexagonale.

Cette soirée, soutenue par nos partenaires GE capital, Malakoff Médéric et Watify, a réuni cette année près de 400 personnes venues célébrer le dynamisme du secteur et récompenser quatre éditeurs qui se sont distingués en 2014. Parmi ses principaux enseignements, cette étude montre que les éditeurs français restent en forte croissance et créateurs d'emplois, malgré un contexte économique toujours aussi dificile.  

Trophées 2014

Au cours de cette soirée, quatre prix ont été décernés aux éditeurs les plus dynamiques de l’année. Le jury, présidé par Nicolas Gaume, Président du SNJV et composé de personnalités de l’écosystème numérique, a ainsi remis les trophées suivants : 

  • Trophée 2014 International, décerné à la société Intersec, créateur de logiciels pour opérateurs téléphoniques (autres nominés : Asobo Studio et eFront).
  • Trophée 2014 Innovation, décerné à la société Scality, éditeur d’une technologie logicielle de stockage distribué ou « software defined storage » (autres nominés : Wyplay et Mirakl).
  • Trophée 2014 Jeux vidéo, décerné à la société Focus Home Interactive, société française de développement et de distribution de jeux vidéo (autres nominés : Amplitude Studios et Scimob)
  • Trophée 2014 Prix du public, décerné par un vote en direct des participants de la soirée à FinalCAD, éditeur de logiciel SaaS de suivi de chantier (autres nominés : Amplitude Studios et Mirakl).

<p>FinalCAD lauréat du prix du Public lors de la quatrième édition du Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels.&nbsp;</p>