Retour aux actualités
2 mai 2016

Transformer l’industrie par le numérique INDUSTRIE DU FUTUR

Un livre blanc réalisé par le Comité "Industrie du futur" de Syntec Numérique dresse un panorama et la vision des entreprises du numérique sur les grandes mutations en cours dans le secteur de l’industrie.

smartphone devant bras articulé

Syntec Numérique a réalisé un livre blanc illustrant la vision de ses adhérents, membres de son comité « Industrie du futur », sur la transformation numérique de l’industrie. A travers ce document, Syntec Numérique réaffirme son ambition d’œuvrer pour la modernisation et la numérisation de l’industrie française, notamment des PME et des ETI, et à porter la voix du numérique au sein de l'Alliance Industrie du Futur.

Syntec Numérique a décidé de s’investir fortement dans l’ambitieux plan « Industrie du futur » en participant à la création de l’Alliance éponyme. Cette implication nécessite une mobilisation des adhérents de Syntec Numérique et de l’écosystème numérique, afin de répondre aux attentes et aux sollicitations. Pour cela, la chambre professionnelle a créé un Comité « Industrie du futur » en charge de mener à bien les travaux futurs, d’élaborer la vision commune des entreprises du numérique sur la transformation en cours dans le monde de l’industrie, pour débattre, convaincre et accompagner le mouvement. Le présent Livre Blanc a pour objet de les exposer aux premiers intéressés, les dirigeants de PME et ETI industrielles, de façon didactique et illustrée.

« L’accélération de la transition numérique des industries traditionnelles est un enjeu fondamental de la modernisation et de la compétitivité de l’appareil productif français. Fort de ses 150 membres, notre comité s’inscrit pleinement dans cette ambition. Nous aspirons à ce que notre vision, par ce livre blanc, soit connue, reconnue et partagée, en tout premier lieu par les dirigeants des PME et ETI industrielles », affirme Maurice Ricci, Président du comité « Industrie du futur » de Syntec Numérique.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Osez passer à l'industrie du futur !

28.02.2019

L'outil de référence de Syntec Numérique fait peau neuve ! (Re)découvrez et partager l'essentiel de ce qu'il faut connaître pour bien démarrer un projet de transformation digitale d'entreprise indutrielle.

Le numérique au service de la transformation de l’industrie

20.09.2018

Syntec Numérique salue la dynamique du plan d’action pour accélérer la transition des TPE, PME et ETI vers l’industrie du futur présenté aujourd’hui par le Premier ministre.

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique : Le nouveau gouvernement doit se concentrer sur l’investissement et la formation

07.07.2020

Syntec Numérique, organisation professionnelle des acteurs du numérique, dévoile ce jour les résultats de sa conférence semestrielle. Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé, c’est l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2019, l’état des lieux du secteur du numérique en France post-Covid, et aussi de dessiner les priorités pour le dernier acte du quinquennat. Cheville ouvrière de la relance, le numérique doit irriguer l’ensemble des ministères et des industries. Investissements et formation seront les maîtres mots de la reprise.

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.