Un livre blanc réalisé par le Comité "Industrie du futur" de Syntec Numérique dresse un panorama et la vision des entreprises du numérique sur les grandes mutations en cours dans le secteur de l’industrie.

Syntec Numérique a réalisé un livre blanc illustrant la vision de ses adhérents, membres de son comité « Industrie du futur », sur la transformation numérique de l’industrie. A travers ce document, Syntec Numérique réaffirme son ambition d’œuvrer pour la modernisation et la numérisation de l’industrie française, notamment des PME et des ETI, et à porter la voix du numérique au sein de l'Alliance Industrie du Futur.

Syntec Numérique a décidé de s’investir fortement dans l’ambitieux plan « Industrie du futur » en participant à la création de l’Alliance éponyme. Cette implication nécessite une mobilisation des adhérents de Syntec Numérique et de l’écosystème numérique, afin de répondre aux attentes et aux sollicitations. Pour cela, la chambre professionnelle a créé un Comité « Industrie du futur » en charge de mener à bien les travaux futurs, d’élaborer la vision commune des entreprises du numérique sur la transformation en cours dans le monde de l’industrie, pour débattre, convaincre et accompagner le mouvement. Le présent Livre Blanc a pour objet de les exposer aux premiers intéressés, les dirigeants de PME et ETI industrielles, de façon didactique et illustrée.

« L’accélération de la transition numérique des industries traditionnelles est un enjeu fondamental de la modernisation et de la compétitivité de l’appareil productif français. Fort de ses 150 membres, notre comité s’inscrit pleinement dans cette ambition. Nous aspirons à ce que notre vision, par ce livre blanc, soit connue, reconnue et partagée, en tout premier lieu par les dirigeants des PME et ETI industrielles », affirme Maurice Ricci, Président du comité « Industrie du futur » de Syntec Numérique.