Retour aux actualités

Transformer l’industrie par le numérique INDUSTRIE DU FUTUR

Un livre blanc réalisé par le Comité "Industrie du futur" de Syntec Numérique dresse un panorama et la vision des entreprises du numérique sur les grandes mutations en cours dans le secteur de l’industrie.

smartphone devant bras articulé

Syntec Numérique a réalisé un livre blanc illustrant la vision de ses adhérents, membres de son comité « Industrie du futur », sur la transformation numérique de l’industrie. A travers ce document, Syntec Numérique réaffirme son ambition d’œuvrer pour la modernisation et la numérisation de l’industrie française, notamment des PME et des ETI, et à porter la voix du numérique au sein de l'Alliance Industrie du Futur.

Syntec Numérique a décidé de s’investir fortement dans l’ambitieux plan « Industrie du futur » en participant à la création de l’Alliance éponyme. Cette implication nécessite une mobilisation des adhérents de Syntec Numérique et de l’écosystème numérique, afin de répondre aux attentes et aux sollicitations. Pour cela, la chambre professionnelle a créé un Comité « Industrie du futur » en charge de mener à bien les travaux futurs, d’élaborer la vision commune des entreprises du numérique sur la transformation en cours dans le monde de l’industrie, pour débattre, convaincre et accompagner le mouvement. Le présent Livre Blanc a pour objet de les exposer aux premiers intéressés, les dirigeants de PME et ETI industrielles, de façon didactique et illustrée.

« L’accélération de la transition numérique des industries traditionnelles est un enjeu fondamental de la modernisation et de la compétitivité de l’appareil productif français. Fort de ses 150 membres, notre comité s’inscrit pleinement dans cette ambition. Nous aspirons à ce que notre vision, par ce livre blanc, soit connue, reconnue et partagée, en tout premier lieu par les dirigeants des PME et ETI industrielles », affirme Maurice Ricci, Président du comité « Industrie du futur » de Syntec Numérique.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Conférence Industrie Agile et compétitivité - la révolution industrielle en marche

Syntec Numérique est partenaire de la conférence Industrie du futur : la révolution industrielle en marche

Le numérique, accélérateur de croissance pour la plasturgie

Un livre blanc réalisé par le Comité "Industrie du futur" de Syntec Numérique en partenariat avec la Fédération de la plasturgie et des composites. Il dresse un panorama et la vision commune des membres de ces deux organisations professionnelles sur l’impact du numérique dans ce secteur de l’industrie.

Smartcity et transformation numérique des territoires : des collectivités locales volontaires mais freinées par le manque de moyens

18.10.2017

Pour identifier les enjeux numériques auxquels elles sont confrontées, IDC a ainsi réalisé pour le compte du Comité "ville" de Syntec Numérique une enquête auprès de 102 collectivités locales 

Affaire Microsoft v. United States : la position de Syntec Numérique

18.10.2017

La décision du 16 octobre de la Cour suprême des Etats-Unis de se saisir d’un litige opposant le gouvernement américain et Microsoft s’inscrit dans un débat sur l’accès aux données par les autorités et la confiance dans l’économie numérique. Syntec Numérique suit ce dossier avec attention et se réserve la possibilité de mener des actions dans le cadre de cette procédure.