Retour aux actualités

Transformer l’industrie par le numérique INDUSTRIE DU FUTUR

Un livre blanc réalisé par le Comité "Industrie du futur" de Syntec Numérique dresse un panorama et la vision des entreprises du numérique sur les grandes mutations en cours dans le secteur de l’industrie.

smartphone devant bras articulé

Syntec Numérique a réalisé un livre blanc illustrant la vision de ses adhérents, membres de son comité « Industrie du futur », sur la transformation numérique de l’industrie. A travers ce document, Syntec Numérique réaffirme son ambition d’œuvrer pour la modernisation et la numérisation de l’industrie française, notamment des PME et des ETI, et à porter la voix du numérique au sein de l'Alliance Industrie du Futur.

Syntec Numérique a décidé de s’investir fortement dans l’ambitieux plan « Industrie du futur » en participant à la création de l’Alliance éponyme. Cette implication nécessite une mobilisation des adhérents de Syntec Numérique et de l’écosystème numérique, afin de répondre aux attentes et aux sollicitations. Pour cela, la chambre professionnelle a créé un Comité « Industrie du futur » en charge de mener à bien les travaux futurs, d’élaborer la vision commune des entreprises du numérique sur la transformation en cours dans le monde de l’industrie, pour débattre, convaincre et accompagner le mouvement. Le présent Livre Blanc a pour objet de les exposer aux premiers intéressés, les dirigeants de PME et ETI industrielles, de façon didactique et illustrée.

« L’accélération de la transition numérique des industries traditionnelles est un enjeu fondamental de la modernisation et de la compétitivité de l’appareil productif français. Fort de ses 150 membres, notre comité s’inscrit pleinement dans cette ambition. Nous aspirons à ce que notre vision, par ce livre blanc, soit connue, reconnue et partagée, en tout premier lieu par les dirigeants des PME et ETI industrielles », affirme Maurice Ricci, Président du comité « Industrie du futur » de Syntec Numérique.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Osez passer à l'industrie du futur !

L'outil de référence de Syntec Numérique fait peau neuve ! (Re)découvrez et partager l'essentiel de ce qu'il faut connaître pour bien démarrer un projet de transformation digitale d'entreprise indutrielle.

Le numérique au service de la transformation de l’industrie

Syntec Numérique salue la dynamique du plan d’action pour accélérer la transition des TPE, PME et ETI vers l’industrie du futur présenté aujourd’hui par le Premier ministre.

Numériser le système de santé pour réussir la transformation des industries de santé

21.06.2019

Syntec Numérique et LESISS (Les Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux) saluent les conclusions de l’étude PIPAME « Industrie du futur – enjeux et perspectives pour la filière industries et technologies de santé » publiée le 19 juin 2019, et contribueront activement à la mise en œuvre de ses recommandations, en particulier dans le cadre du comité stratégique de filière Industries et Technologies de Santé.

Pour aboutir pleinement, la transformation des industries de santé doit pouvoir s’appuyer sur un système de santé pleinement numérisé : la mise en œuvre réussie de la feuille de route numérique en santé, avec les moyens budgétaires véritablement adaptés, est donc indispensable, tout comme la coordination entre les travaux du CSF et ceux du conseil numérique en santé.

Guide pratique pour les TPE et PME : choisir ses offres internet, téléphonie fixe et mobile

18.06.2019

Syntec Numérique et les acteurs de la filière télécom s’associent pour la publication et la diffusion d’un guide pratique pour les TPE et PME, travaux issus d’une initiative commune pilotée par l’Arcep.