Retour aux actualités

350 nouveaux adhérents rejoignent Syntec Numérique

Syntec Numérique poursuit sa dynamique de rassemblement du secteur en accueillant 350 nouveaux membres, dont 200 startups, depuis janvier 2016. Avec pour objectif de défendre les intérêts de la profession mais également de faire du numérique un facteur de progrès et d’emploi pour tous, la chambre professionnelle fédère désormais 1 800 entreprises.

Personnes en mouvement

Marqué cette année par l’arrivée à sa présidence de Godefroy de Bentzmann, Syntec Numérique souhaite développer un ADN collaboratif pour mobiliser davantage l’écosystème et renforcer la voix du numérique français au niveau régional, national et européen.

 « Nous sommes ravis d’accueillir de nouvelles entreprises – startups, PME et grands comptes - au sein de Syntec Numérique. L’arrivée notamment d’Amazon Web Services démontre que notre écosystème traditionnel se décloisonne et s’élargit à des acteurs devenus incontournables. Le développement rapide et le succès de notre programme #5000startups, créé il y a un an, confirme également cette dynamique. Nous représentons aujourd’hui une belle force de frappe pour porter les enjeux de l’ensemble du secteur », commente Laurent Baudart, Délégué général de Syntec Numérique.

Ces nouvelles adhésions prouvent d'une  part l'élan grandissant des entreprises françaises pour participer et être moteur du changement et d'autre part, l'intérêt de rejoindre le syndicat et bénéficier de ses nombreux services.

Etre adhérent de Syntec Numérique, c’est bénéficier de nombreux services et avantages pour un retour sur cotisation immédiat :

- Conseils gratuits d'experts portant sur des problématiques sociales, juridiques, fiscales, application de la Convention Collective, un SVP assuré par l'équipe des permanents à votre service pour toutes vos questions quotidiennes

- Participation gratuite à nos évènements et rendez-vous business / partenariats (Top 250, Syntec Camp, matinées, web-conférence...)

- Accès illimité à l'ensemble de nos publications

  • livres blancs : cloud computing, e-santé, ville numérique, embarqué
  • guides pratiques : juridique, social, fiscal (contrefaçon numérique, gestion des données personnelles, réglementation délais de paiement, forfait jour…)
  • newsletters, chiffres référents social, notes de conjonctures, données économiques, baromètres…

- Participation à nos comités métiers et usages, commissions et groupes de travail (éditeurs de logiciels, social, juridique, finance, fiscalité, cyber-sécurité, santé, open source, ville…)

- Assurance à coût réduit sur RC professionnelle et protection dirigeants

- Service de notation gratuite permettant aux startups d'évaluer leur potentiel

- Accès à une solution de SaaS monétisé pour les éditeurs de logiciels

- CIR, CII, aide à l'innovation : offre tarifaire préférentielle, audit d’éligibilité ou de vulnérabilité offert sur simple demande

- Guides contractuels gratuits (SaaS, réalisation de logiciel, distribution de logiciel, maintenance logiciel, conception et réalisation de site internet…)

- Diffusion gratuite d’offres d’emplois, stages, VIE, apprentissage sur la CVthèque du numérique.

A lire également sur notre site

Les évolutions 2019 du programme Syntec Numérique Assurances

Le programme Syntec Numérique Assurances, proposé par Syntec Numérique à ses adhérents, est un programme géré par NeoTech Assurances (groupe LSN Assurances), courtier en assurances, et assuré par AXA Assurances. A la suite d’un appel d’offres organisé en 2018 par l’association Syntec Numérique Assurances, regroupant les adhérents de Syntec Numérique ayant souscrit au programme Syntec Numérique Assurances, le programme a fait l’objet d’évolutions significatives.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.