Retour aux actualités
2 oct 2019

Programmes « Startups » et « International » : l'équipe se renforce avec l'arrivée de Mike !

Syntec Numérique renforce ses équipes avec l’arrivée de Mike Fedida qui prend en charge les programmes "Startups" et "International", deux services attendus par nos adhérents. 

Mike Fedida

Plus de 800 startups ont rejoint notre programme #5000startups depuis son lancement en 2015. Pour mieux les assister, Syntec Numérique multipliera les rencontres et les services dédiés au cours des prochains mois. Les startups, comme l’ensemble de nos adhérents, pourront également bénéficier d’un accompagnement au développement international, avec notamment un dispositif de veille et des ateliers/webinars pratiques.

 

Le renforcement des services aux startups

Les startups, qui sont toujours plus nombreuses à rejoindre Syntec Numérique, ont des besoins différents et ne disposent pas des mêmes moyens financiers et humains que les autres entreprises. Syntec Numérique s’est ainsi engagé à développer son offre à destination de ces acteurs afin d’améliorer le service rendu, avec plusieurs objectifs :

  • Assurer la représentativité des startups du numérique en tant que composante de Syntec Numérique ;
  • Développer le programme #5000startups, et enrichir les services spécifiques proposés aux adhérents du programme ;
  • Faciliter le rapprochement entre startups et grandes entreprises, notamment par l’animation de notre communauté Startups & Open Innovation ;

Pour atteindre ces objectifs, de nombreuses actions se mettent progressivement en œuvre : dispositif de veille ciblée, multiplication des espaces de rencontres et d’échanges avec les grands groupes, partage des bonnes pratiques…

L’enjeu du développement à l’international des entreprises

Alors qu’il n’y a jamais eu autant de dispositifs et d’acteurs existants prêts à soutenir le développement à l’international des entreprises, le manque de temps des entrepreneurs et la difficile lisibilité des informations en la matière apparaissent aujourd’hui encore comme un frein à leur projection à l’international.

Syntec Numérique souhaite faciliter leurs démarches en cartographiant les dispositifs d’accompagnement à l’international, en partageant les meilleures pratiques région par région, et en offrant un service de veille dédié – rencontres, délégations, salons, learning expedition…

A lire également sur notre site

3 minutes pour comprendre les métiers du numérique !

21.05.2021

Découvrez les métiers des ESN et des Editeurs de logiciels !

Découverte des métiers du Numérique : Stages de 3ème dans le numérique !

22.02.2021

Le stage d’observation de 3ème est un moment marquant dans la vie des élèves : c’est souvent un premier contact direct avec le monde de l’entreprise et l’occasion d’affiner leur projet professionnel. C’est également un moment idéal pour les entreprises pour sensibiliser ces jeunes au secteur du numérique.

La nouvelle filière stratégique "Solution Industrie du Futur" se structure

09.09.2021

Créée le 9 avril 2021 par le Premier ministre Jean Castex, la filière S-I-F continue de se concrétiser avec la signature de son contrat stratégique par Agnès Pannier-Runacher et Frédéric Sanchez.

Lancement de la collecte formation professionnelle et apprentissage 2021

Votre entreprise est adhérente de l’opérateur de compétences, Atlas. Chaque année, elle contribue au financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage (CUFPA). 

En application du Décret n° 2020-1739 du 29 décembre 2020 relatif au recouvrement et à la répartition des contributions dédiées au financement de l’apprentissage et de la formation professionnelle.