Syntec Numérique renforce ses équipes avec l’arrivée de Mike Fedida qui prend en charge les programmes "Startups" et "International", deux services attendus par nos adhérents. 

Plus de 800 startups ont rejoint notre programme #5000startups depuis son lancement en 2015. Pour mieux les assister, Syntec Numérique multipliera les rencontres et les services dédiés au cours des prochains mois. Les startups, comme l’ensemble de nos adhérents, pourront également bénéficier d’un accompagnement au développement international, avec notamment un dispositif de veille et des ateliers/webinars pratiques.

 

Le renforcement des services aux startups

Les startups, qui sont toujours plus nombreuses à rejoindre Syntec Numérique, ont des besoins différents et ne disposent pas des mêmes moyens financiers et humains que les autres entreprises. Syntec Numérique s’est ainsi engagé à développer son offre à destination de ces acteurs afin d’améliorer le service rendu, avec plusieurs objectifs :

  • Assurer la représentativité des startups du numérique en tant que composante de Syntec Numérique ;
  • Développer le programme #5000startups, et enrichir les services spécifiques proposés aux adhérents du programme ;
  • Faciliter le rapprochement entre startups et grandes entreprises, notamment par l’animation de notre communauté Startups & Open Innovation ;

Pour atteindre ces objectifs, de nombreuses actions se mettent progressivement en œuvre : dispositif de veille ciblée, multiplication des espaces de rencontres et d’échanges avec les grands groupes, partage des bonnes pratiques…

L’enjeu du développement à l’international des entreprises

Alors qu’il n’y a jamais eu autant de dispositifs et d’acteurs existants prêts à soutenir le développement à l’international des entreprises, le manque de temps des entrepreneurs et la difficile lisibilité des informations en la matière apparaissent aujourd’hui encore comme un frein à leur projection à l’international.

Syntec Numérique souhaite faciliter leurs démarches en cartographiant les dispositifs d’accompagnement à l’international, en partageant les meilleures pratiques région par région, et en offrant un service de veille dédié – rencontres, délégations, salons, learning expedition…